Salon Professionnel des Métiers de Bouche de Paris et d’Ile de France
Une première édition réussie !
Véritable succès pour le premier Salon Professionnel des Métiers de Bouche de Paris et d’Ile-de-France qui s’est tenu du 11 au 13 septembre au Parc des Expositions de la porte de Versailles !
Créé par quatre des fédérations professionnelles d’Ile de France –Boulangers-Pâtissiers, Bouchers, Fromagers, Charcutiers-Traiteurs – ce salon convivial destiné aux professionnels a fait le pari d’être la vitrine des savoir-faire de nos métiers de bouche. Pari tenu !
DES CHIFFRES…
Premier du genre dans la première région de France, il a largement dépassé ses objectifs avec 144 entreprises et marques présentes sur 3950m2 de surface d’exposition, et 4 229 visiteurs, dont : 20 % de bouchers, 20 % de restaurateurs/café, 18 % de boulangers, 13 % de charcutiers/traiteurs, 8 % d’IAA, 7 % de fromagers, 6 % de grossistes…
ET DES FAITS…
Frédéric Lefebvre, -Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation- a inauguré officiellement ce salon et participé à un petit-déjeuner débat sur le commerce alimentaire de proximité, à l’issu duquel il a signé la convention sur la « Fête de la Gastronomie ».
Lyne Cohen-Solal, -Adjointe au Maire de Paris, chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art- est venue remettre les trophées du 1er Challenge des Métiers de Bouche-rie.
Unique salon français destiné exclusivement au commerce alimentaire de proximité, sa réussite confirme qu’il y avait un réel besoin.
Prochain rendez-vous avec
le Salon Professionnel
des Métiers de Bouche de Paris et d’Ile de France
Septembre 2013
Comments are closed.