Recrutement Commercial H/F

Mission
Pour ce poste en Contrat à Durée déterminée, vous serez rattaché au Commissaire général, vous commercialisez des salons professionnels et irez à la conquête de nouveaux exposants en vue du développement de vos salons.

A ce titre, vous analysez votre portefeuille clients, développez vos connaissances des marchés et des produits et assurez une veille concurrentielle. Vous participez à l’élaboration du plan d’action commerciale en définissant les priorités pour chaque secteur en fonction de la stratégie définie. Vous organisez et planifiez actions de prospection (objectifs, cibles, visites salons, …), et vous mettez en place des actions de marketing direct.

Vous négociez avec les exposants leur implantation, en optimisant la sectorisation des salons et dans le respect des politiques commerciales et des impératifs logistiques.
Au moment des salons, vous accueillez et suivez vos clients et contribuez à la réussite des événements en collaboration avec l’ensemble de l’équipe organisatrice.

Quotidiennement, vous développez et mettez à jour le fichier clients/prospects, garantissez le suivi, l’analyse et de reporting des ventes (suivi du CA, estimation et projection sur le résultat, …).

Profil
De formation Bac 4/5 ou BTS commercial, vous avez une expérience confirmée de la vente de services BtoB dans l’univers du Media Salon, de la Presse Professionnelle, des loisirs créatifs ou de l’agroalimentaire

Véritable développeur, vous aimez le challenge et la conquête client et êtes pro-actif. Vous maîtrisez parfaitement les méthodes de prospection et de négociation. Votre excellent relationnel vous permet de vous adapter à chacun de vos interlocuteurs. Votre esprit d’analyse, votre goût du résultat et votre ténacité complètent votre profil
Enfin, vous maîtrisez l’anglais parfaitement. La maîtrise d’une seconde langue est fortement appréciée.

Poste à pourvoir de suite – Basé à Paris

Rémunération brute 1800 €/mois + variable

Envoyez CV et lettre de motivation à info@magellance.com

SMAC Paris

Pour sa quinzième édition, les 2, 3 et 4 juin 2013 le SMAC Paris fait peau neuve !

Le SMAC, le seul salon français dédié aux professionnels des Métiers et Activités de la Création, ouvrira ses portes les 2, 3 et 4 juin 2013, de 9h à 19h au Parc des Expositions de la porte de Versailles.

Avec, un nouvel organisateur à sa tête, un jour d’ouverture supplémentaire à son actif et un nouveau hall d’exposition, cette prochaine édition se place dès à présent sous le signe de l’innovation et de la nouveauté !

Leader européen incontesté des salons professionnels dédiés à l’univers des Métiers et Activités de la Création, le SMAC accueillera en 2013 dans ses quatre secteurs historiques – Loisirs Créatifs, Arts du Fil, Encadrement et Image, Beaux-Arts – plus de 150 exposants, français et internationaux,  fine fleur du savoir-faire et d’un marché en progression constante sur ces dix dernières années.

ACTUALITES 2013
Pour répondre aux attentes de ses exposants et de ses visiteurs, Magellance, le nouvel organisateur du SMAC a prévu:

  • Un nouveau pavillon, le 2.2, plus accessible pour les visiteurs et plus confortable pour les exposants.
  • Un jour d’ouverture supplémentaire, le mardi 4 juin. Le salon se déroulera dorénavant sur 3 jours.

Le SMAC en quelques mots :

Le SMAC a été conçu dès son origine en 1999 sur la réunion des activités de la Création, dont les Beaux-Arts, les Activités Manuelles et Décoratives, l’Encadrement d’art et l’Image, les Arts du Fil et de l’Aiguille. La forte croissance des loisirs créatifs imposait en effet la réunion de ces secteurs sur un salon professionnel.

Fort de cette expérience bénéfique à tous, le SMAC a, dès sa sixième édition, offert son attractivité en ouvrant ses portes à trois domaines connexes particulièrement dynamiques: la Papeterie familiale et fantaisie, la Carterie et les Produits festifs.

Son internationalisation renforce le SMAC dans sa position de salon leader en Europe.

smacparis.fr

Salon Professionnel des Métiers de Bouche de Paris et d’Ile de France

Une première édition réussie !

Véritable succès pour le premier Salon Professionnel des Métiers de Bouche de Paris et d’Ile-de-France qui s’est tenu du 11 au 13 septembre au Parc des Expositions de la porte de Versailles !

Créé par quatre des fédérations professionnelles d’Ile de France –Boulangers-Pâtissiers, Bouchers, Fromagers, Charcutiers-Traiteurs – ce salon convivial destiné aux professionnels a fait le pari d’être la vitrine des savoir-faire de nos métiers de bouche. Pari tenu !

DES CHIFFRES…

Premier du genre dans la première région de France, il a largement dépassé ses objectifs avec 144 entreprises et marques présentes sur 3950m2 de surface d’exposition, et 4 229 visiteurs, dont : 20 % de bouchers, 20 % de restaurateurs/café, 18 % de boulangers, 13 % de charcutiers/traiteurs, 8 % d’IAA, 7 % de fromagers, 6 % de grossistes…

ET DES FAITS…

Frédéric Lefebvre, -Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services, des Professions Libérales et de la Consommation- a inauguré officiellement ce salon et participé à un petit-déjeuner débat sur le commerce alimentaire de proximité, à l’issu duquel il a signé la convention sur la « Fête de la Gastronomie ».

Lyne Cohen-Solal, -Adjointe au Maire de Paris, chargée du commerce, de l’artisanat, des professions indépendantes et des métiers d’art- est venue remettre les trophées du 1er Challenge des Métiers de Bouche-rie.

Unique salon français destiné exclusivement au commerce alimentaire de proximité, sa réussite confirme qu’il y avait un réel besoin.

Prochain rendez-vous avec
le Salon Professionnel
des Métiers de Bouche de Paris et d’Ile de France
Septembre 2013

www.lesmetiersdebouche.com